Vous êtes ici : Version française > Réalisations

PROJETS EUROPEENS

En cours de construction

ITN VPH - Simulation et expérimentation cardiovasculaire pour dispositifs médicaux personnalisés

VPH-CaSE se concentre sur les développements de pointe en matière de soutien cardiovasculaire personnalisé, étayés par la simulation et l'expérimentation, en s'appuyant sur les fondements de l'initiative VPH (Virtual Physiological Human). Les projets de recherche individuels de 14 ESE permettent l'échange de connaissances entre trois clusters de recherche :

1) Fonction des tissus cardiaques et soutien cardiaque
2) Hémodynamique cardiovasculaire - pathologie et intervention
3) Diagnostic fondé sur l'imagerie et assurance de la qualité de l'imagerie

Les travaux sont dirigés en fonction des besoins des bénéficiaires et partenaires industriels et cliniques, offrant ainsi un environnement véritablement multidisciplinaire et multisectoriel pour les ESE. Cette initiative combine l'expertise de neuf bénéficiaires principaux (5 universitaires, 4 industriels) et de 10 partenaires (5 cliniques, 4 industriels et 1 universitaire) pour fournir un soutien scientifique, des détachements et de la formation.


pour plus d'information

rapport publié dans "science impact"


ROADS SAVING ENERGY


Le projet ROSE - Roads Saving Energy - vise à optimiser les chaussées bitumineuses afin de réduire la résistance au roulement. (2016-2018)

Doté de 10 millions de couronnes danoises (environ 1,3 million d'euros) par le Fonds d'innovation danois, le projet vise à concevoir une chaussée en asphalte durable avec une réduction de la résistance au roulement, ce qui permettra de réduire d'au moins 6,5 % la consommation énergétique des voitures particulières par rapport à celle des routes moyennes danoises actuelles.

Partenaires