Vous êtes ici : Version française

Emploi

Contrat post-doctoral: Impacts de la naturalité sur les perceptions auditives et visuelles dans les espaces publics extérieurs urbains

CDD - Début : Dès que possible - Vaulx-en-Velin
Date limite de réponse : 20 février 2019
Missions :
L’objectif est d’étudier comment la gestion de la nature dans les espaces publics urbains est susceptible d’influencer les perceptions auditives et visuelles ainsi que leurs interactions. L’impact du type de gestion (gestion intensive vs extensive) et de l’ambiance sonore sera étudié. L’étude focalisera son attention sur les espaces verts du Grand Lyon.
Des expériences psychophysiques et physiologiques (diamètre de la pupille, comportement du regard, fréquence cardiaque, EEG) seront menées dans des conditions contrôlées afin d'analyser en détail les interactions audiovisuelles.
Le(a) chercheur(se) post-doc préparera et réalisera les expériences. Une première expérience est prête à être réalisée. Il (elle) analysera les données et présentera les résultats dans des comités de pilotage et des conférences scientifiques, dans des rapports et des articles soumis dans des revues à comité de lecture.

 

 

Contrat de 16 mois financé par les labex IMU (Intelligences des Mondes Urbains – sous la responsabilité de Gilles Gesquière) et CeLyA (Centre Lyonnais d’Acoustique – sous la responsabilité d’Etienne Parizet et Daniel Juvé) de l’Université de Lyon.
début du contrat 1er semestre 2019
PROFIL RECHERCHÉ

Formations requises :

Titulaire d'un doctorat.

 

Compétences requises :

- Expériences préalable en psychophysique
- Connaissances en analyse statistique
- Compétences en rédaction scientifique en anglais
- Compétences en mesures physiques, en mesures physiologiques et en programmation