Vous êtes ici : Version française

Emploi

Enseignant-chercheur en aéroacoustique - Poste PR

CDI - Début : Septembre - Ecully
Date limite de réponse : 31 mars 2019
Missions :

Le (la) candidat(e) conduira ses activités de recherche au sein du Centre Acoustique du Laboratoire de Mécanique des Fluides et d'Acoustique (UMR CNRS 5509). Le Centre Acoustique est également une équipe du LabEx CeLyA (http://celya.universite-lyon.fr).

Le (la) Professeur(e) recruté(e) sera intégré(e) dans l'équipe d'enseignement d'Acoustique du département de Mécanique des Fluides, d'Acoustique et Energétique (MFAE) de l'Ecole centrale de Lyon. Il (elle) prendra des responsabilités dans l'enseignement de l'Acoustique au sein du cursus ingénieur de l'Ecole centrale de Lyon. Il (Elle) devra également s'impliquer dans tous les aspects du fonctionnement du Master international d'Acoustique, master labellisé de l’Université de Lyon.


Début: Septembre 2019
PROFIL RECHERCHÉ

Formations requises :

L'établissement a de fortes attentes en matières de rapide prise de responsabilité du (de la) candidat(e), de capacités à contruire des projets ambitieux, d'aptitudes à l'animation d'équipe, ainsi que de rayonnement international.

 

 

Compétences requises :

Des compétences dans l'utilisation de grandes plateformes numériques et le calcul intensif seront appréciées. Le (la) Professeur(e) recruté(e) devra avoir démontré ses capacités à conduire une recherche de haut niveau lui permettant de conduire des projets originaux dans l'un des thèmes de recherche du Centre Acoustique.

Son investissement est attendu en formation initiale et continue, dans des cursus en français ou en anglais pour le master international d'Acoustique, en particulier en termes d'innovation pédagogique (travail en autonomie, enseignement à distance, démarche compétences, e-learning, MOOC, ...). Un engagement et une prise de responsabilité sont demandés au sein de différentes structures de l'école pour assurer son fonctionnement général.

 

Informations complémentaires

Pour postuler: ici